ThetaHealing ou Reiki ?

Ces 2 méthodes visent à améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel, en travaillant sur l’énergie de la personne. Mais elles travaillent à des niveaux différents et ont aussi un impact différent sur le quotidien.

Reiki

Le Reiki est une méthode japonaise qui s’apparente un peu au magnétisme. Le.la praticien.ne devient un canal qui transmet l’énergie universelle. Iel travaille sur l’énergie de l’autre ou sur lui même via l’imposition des mains. Elle a pour but de rééquilibrer les énergies tant mentales, émotionnelles que corporelles.

L’objectif vise le bien-être et la relaxation profonde, Le receveur a une posture passive.

Le Reiki agit comme un massage du corps et de l’esprit. Il soulage de façon immédiate. Comme pour un massage, le ressenti de bien-être est immédiat, ce qui en fait un allié précieux puisqu’il permet de remettre les compteurs à zéro, sur le moment, ce qui rappelle au corps et à l’esprit quel est leur état d’équilibre naturel (c.à.d. hors stress).

Cependant, de nombreuses expériences à travers le temps ont démontré que si le bien être est bien réel, il ne dure généralement pas car l’outil qu’est le Reiki n’est pas conçu pour changer les schémas les plus profonds et donc les tensions à long terme.

ThetaHealing

Le ThetaHealing provient des Etats-Unis, depuis les années 90. Le nom fait référence aux ondes theta que le cerveau émet lorsqu’il se trouve par exemple en hypnose profonde ou en transe chamanique. Le Thetahealing permet un accès à cette fréquence cérébrale en toute simplicité et en douceur. En onde thêta, un.e thérapeute peut accéder à une conscience élargie des énergies qui circulent. Aussi, le.la thérapeute peut « analyser » avec votre accord votre énergie, afin d’y percevoir des problèmes, des énergies qui circulent mal ou moins bien, ainsi que les causes qui en sont à la sources. Ces causes peuvent peuvent venir aussi bien de notre vécu, que de celui de nos ancêtres ou d’un passé lointain.

Le receveur du soin vient généralement avec un ou plusieurs sujets précis à guérir. Lors de la séance, le.la thérapeute vous communique ce qu’iel perçoit de votre énergie et cela permet de creuser ensemble ses perceptions. Une fois le « nœud du problème » identifié, par une technique énergétique simple, il va être dissout, tout simplement. Le plus gros du travail réside donc à trouver la racine qui est à la source du problème.

Le receveur du soin a donc une part active dans ce processus.

L’objectif est de transformer les schémas de pensées, les croyances, qui ont généré ces déséquilibres énergétiques. Ces croyances viennent toujours de quelque part. En trouvant quelles sont ces croyances et d’où elles viennent on peut alors les dissoudre.

L’impact sur le quotidien est palpable et durable.

En bref, ThetaHealing ou Reiki, lequel choisir ?

Cela dépend donc de vos besoins.

Optez pour le Reiki si vous cherchez une méthode de relaxation profonde, de réduction du stress et de rééquilibrage de l’énergie global. C’est idéal pour un moment de bien être, pour se ressourcer et soutenir le corps dans son processus de guérison.

Choisissez le ThetaHealing si vous avez des problèmes spécifiques : énergie basse, croyances limitantes, soucis relationnels, peurs, comportements ou situations de vie négatives récurrents, des blocages émotionnels…

C’est une technique plus « chirurgicale » qui travaille directement sur le subconscient.

En conclusion, le Reiki est une vague d’énergie apaisante tandis que le ThetaHealing est une intervention ciblée pour changer votre réalité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *